L’emballage de vos fleurs: tout un art maîtrisé par Michel Guillouard

La touche finale!!

L’emballage des fleurs et des plantes que je vends n’est pas qu’utilitaire, il fait partie intégrante de mes créations et doit les sublimer. Il est aussi ma signature, porteur de mon image de marque, la touche finale de mon savoir-faire.

A mon sens, un bon emballage doit mettre en valeur la fleur sans être trop présent, trouver un juste équilibre pour habiller le végétal.

Emballer un bouquet de façon élégante et réussie, c’est l’habiller sans surcharge, sans dégarnir. Si l’emballage est trop fort, il tue l’art floral et on ne voit plus que lui. C’est un peu comme choisir un cadre pour un tableau, les deux éléments doivent être en harmonie pour ne faire qu’un.

« L’emballage propage l’image du fleuriste et de son magasin ».

Il est mon outil de communication à part entière, comme pourrait l’être une enseigne, une vitrine et une publicité. Lorsqu’un bouquet sort de ma boutique; il doit être reconnaissable.